Politique

Contexte

La Défense investit plus de 90 millions d'euros dans de nouveaux moyens de communication

BRUXELLES - Le Conseil des ministres a donné son feu vert le 20 juillet 2018 à l'achat de nouveaux moyens de communication pour la Défense. «Une communication améliorée et plus rapide entre les unités en opération augmente la sécurité de nos soldats et les rend encore plus déployables», explique Steven Vandeput, ministre de la Défense (N-VA).La vision stratégique de la Défense stipule que la Défense doit être capable de s'adapter rapidement et de manière…
Galerie photos

De La Brigade Légère au Régiment des Opérations Spéciales (SOR).

La transformation de la Brigade Légère en un Special Operations Regiment fait partie de la Vision stratégique de la Défense du ministre Steven Vandeput et est l'une des priorités de la réforme de la Composante Terre. Celle-ci est nécessaire pour, par exemple, répondre aux demandes de l'OTAN de mettre à disposition davantage de troupes capables de mener des opérations spéciales.Les opérations spéciales sont des tâches militaires effectuées par des unités spécifiquement…
Galerie photos

Le ministre de la Défense, Steven Vandeput, donne une explication historique à la réinhumation de 4 soldats au cimetière militaire de La Panne.

Quatre soldats belges tués lors de la Première Guerre mondiale ont été réinhumés le 1er juillet 2018 au cimetière militaire de La Panne. Il y a plus de quarante ans, un soldat belge avait déjà été retrouvé.
Galerie photos

Les nouvelles motos de notre police militaire sont un fait !

Pour les militaires dont le travail consiste à maintenir l'ordre dans la circulation, la moto est un important outil de travail. Vous pouvez probablement les reconnaître : les motos blanches avec des bandes rouges caractéristiques qui naviguent commodément à travers le trafic qui peut être conséquent pour escorter les troupes, un convoi militaire ou un dignitaire. Les nouvelles motos de notre police militaire ont une visibilité accrue et un meilleur éclairage.
Galerie photos

Les soldats américains tombés sur le sol belge durant la Première Guerre mondiale ont été honorés

En Belgique le Flanders Field American Cemetery est l’unique cimetière américain de la Première Guerre mondiale. Chaque année, une journée du souvenir en mémoire des Américains tombés sur notre territoire est organisée un dimanche, fin du mois de mai.
Contexte

Deux nouvelles frégates pour la Marine belge

BRUXELLES – Aujourd’hui, le Conseil des ministres a approuvé le remplacement des deux frégates multirôle de la Composante marine belge. Les deux nouvelles frégates multirôle seront déployées à l'échelle nationale et internationale (OTAN et UE).A l'instar de l'achat de six nouveaux navires de lutte contre les mines (Conseil des ministres du 26 janvier 2018), le remplacement des frégates belges est également repris dans la vision stratégique pour la Défense…
Contexte

L’outsourcing du service de garde étendue aux casernes ERM/Melsbroek/Rocourt/ Poelkapelle

Après l’outsourcing réussi de la garde du quartier ‘’Cdt de Hemptinne’’ à Heverlee au début de cette année, le Conseil des ministres a approuvé aujourd'hui la proposition d'externaliser la garde de 4 quartiers supplémentaires.Un marché public accessible aux petites entreprisesLe nouveau marché public comprend la garde des quartiers Groenveld à Melsbroek, le Campus Renaissance à Bruxelles, Steenstraat à Poelkapelle et Major IFM Dufour à…
Galerie photos

Selon la tradition biennale, le Taptoe militaire international s’est déroulé à Saint-Trond.

L'Ecole Royale des sous-officiers (KSOO), le 1 Wing, la ville de Saint-Trond et le Comité de Coopération Militaire et Civile (CCMC) ont une nouvelle fois uni leurs forces pour porter cet événement. En la présence du ministre de la Défense, chargé de la Fonction publique, Steven Vandeput, les musiciens ont donné le meilleur d'eux-mêmes.
Contexte

Le Ministre Steven Vandeput fournit une meilleure protection pour les lanceurs d’alerte

Aujourd’hui, le Conseil des Ministres a approuvé l’adaptation de la loi du 15 septembre 2013 relative à la dénonciation d’une atteinte suspectée à l’intégrité au sein d’une autorité administrative fédérale.Depuis la loi du 15 septembre 2013, un membre du personnel de l'administration fédérale peut signaler des abus ou des irrégularités au sein de son organisation ou dans un autre service public fédéral. Le membre du personnel peut le faire via…
Galerie photos

Le ministre de la Défense, Steven Vandeput, a rendu hommage au cimetière de la ville de Bruxelles.

L'Ecole Royale des sous-officiers (KSOO), le 1 Wing, la ville de Saint-Trond et le Comité de Coopération Militaire et Civile (CCMC) ont une nouvelle fois uni leurs forces pour porter cet événement. En la présence du ministre de la Défense, chargé de la Fonction publique, Steven Vandeput, les musiciens ont donné le meilleur d'eux-mêmes.

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.